Latest Posts

Agression Rwandaise soutenue par la France : La Dypro appelle la RDC à quitter la zone Francophone et de rompre la relation diplomatique avec le pays de Macron

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) a organisé ce vendredi 09 décembre 2022 un sit-in devant l’ambassade de France à Kinshasa pour dénoncer le soutien de la France au Rwanda qui agresse la République Démocratique du Congo.

Devant les professionnels des médias, le Coordonnateur national de la Dypro Me Constant Mutamba a protesté le soutien de la France au régime de Kigali.

 » La France soutient le régime de Paul Kagame. La France a opéré son choix de sacrifier le Congo au profil d’un État minuscule et criminel qu’est le Rwanda », a souligné d’entrer Constant Mutamba.

En outre, l’Union européenne a apporté récemment un soutien de 20 millions d’euros à l’armée rwandaise pour lui permettre d’avoir des équipements militaires collectif et individuel, mais de couvrir tous les coûts liés au transport stratégique aérien, nécessaire pour soutenir son déploiement en Mozambique.

Par ailleurs, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) a déposé un mémo auprès de l’ambassade français à Kinshasa. Et exige ce qui suit :

  • Le retrait de la République Démocratique du Congo de la Francophonie ;
  • La rupture des relations diplomatiques avec la France ;
  • Le changement de la RDC dans la zone anglophone, etc.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss