Latest Posts

Procès Vidiye Tshimanga : Le réquisitoire renvoyé au jeudi prochain

Le procès qui inculpe l’ancien conseiller spécial du président de la République en matière des questions stratégique, Vidiye Tshimanga a repris ce lundi 5 décembre au tribunal de paix de Kinshasa. À la demande du ministère public, le tribunal a décidé de renvoyer le réquisitoire au jeudi 8 décembre prochain. Les plaidoiries des parties sont aussi prévues le même jour. 

Vidiye Tshimanga est poursuivi pour trafic d’influence, corruption et offense au Chef de l’État. Tout ceci, fait suite à une vidéo le montrant visiblement en train de négocier des revenus auprès des prétendus investisseurs en leur promettant son implication pour l’obtention du marché.

Pour les avocats conseils de l’accusé, les faits reprochés à leur client ont été commis à l’étranger. Ainsi ils avaient soulevé le déclinatoire de compétence du tribunal saisi.

L’ancien conseiller du chef de l’État a été placé en détention préventive le 21 septembre dernier par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe avant d’obtenir une liberté provisoire, quelques jours après.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss