Un mois après sa nomination en qualité de Secrétaire Général du Parti Anti-chômage, cher à Dieudonné NKISHI, le Secrétaire Général, Bienvenu LINAKA a clôturé mercredi 26 octobre 2022 une tournée d’écoute et de réarmement moral des cadre et militants de son parti dans la province du Kongo Central en vue de consolider des bases pour les échéances électorales prochaines.
Durant trois jours soit du 24 au 26 octobre 2022, l’objectif de cette mission était de rencontrer physiquement les cadres qui animent le parti du plus bas au plus haut niveau sur terrain, c’est-à-dire en provinces. Pour Bienvenu LINAKA, Congo Positif en tant que parti membre du Regroupement Les Progressistes du Sénateur Samy Badibanga NTITA, est déterminé à présenter des candidates et candidats aux prochaines élections générales dont la CENI a annoncé la publication du calendrier électoral d’ici le mois de décembre. » …Alors pour mieux positionner ces candidatures, il est important de rencontrer les animateurs du Parti à la base car, ce sont eux, en principe, qui sont les candidats naturels et primaires du Parti avant de s’intéresser aux autres militantes et militants du Parti. » a-t-il laissé entendre.
La mission du SG Bienvenu Linaka consistait également à réarmer moralement les responsables de ce parti sur terrain » … étant donné que les différentes administrations qui se sont succédées à la tête du secrétariat général n’ont pas eu à effectuer les missions d’itinérance. Une occasion donc pour actualiser de fond en comble toutes les données du Parti »
Facilitée par le Président Interfédéral du Kongo Central, Bienvenu MBADU NZITA, la mission du Secrétaire Général gestionnaire du parti anti-chômage au quotidien a connu la présence à Matadi chef-lieu du Kongo Central, de tous les dirigeants du Parti dans le Kongo Central.
Des sources proches Congo Positif, nous apprenons qu’après sa mission officielle dans le Kongo Central, le Secrétaire Général, Bienvenu LINAKA, se rendra dans les tous prochains jours dans la grande Province de l’ex Bandundu avant de poursuivre sur d’autres axes.
JCNB