Dans une interview exclusive accordée à infoslive.cd le Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19, le Docteur Alain Ngashi, a annoncé le début de la campagne de sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19 dans les 11 premières provinces de République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, cinq millions des personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19, en RDC dont 3,1 millions des personnes complètement vaccinées.
« 16% de personne à haut risque (prestataires de la santé) sont vaccinés « , indique le Docteur Alain Ngashi.
Et d’ajouter : » pour des personnes âgées de plus 55 ans qui ont déjà atteint plus de 12%. Il est à préciser que les personnes souffrant de diabète, de l’hypertension et de maladie rénale sont placées dans la fourchette de 55 ans et plus, en présentes de gros risques de développer la maladie et d’en mourir « .
« Le réaménagement que subit le vaccinodrome situé à la place des évoluées à Gombe n’est pas synonyme de la fin de la vaccination. Nous sommes, plutôt, entrain de voir avec un nouveau partenaire comment le présenter autrement « , a-t-il rassuré.
« Nous sommes en train de voir comment placer les vaccinodromes dans certains coins où il y a une grande affluence entre autres au Rond-point Ngaba, a super Lemba, Kintambo magasin « , a indiqué le Docteur Alain Ngashi.
La rédaction