Le parti politique Action pour la démocratie et le développement au Congo, ADD/Congo, cher à Prince Epenge lance son deuxième congrès politique du vendredi 26 au samedi 27 août 2022 à Kinshasa, avec comme thème principal ‘’2023, LE POUVOIR AU PEUPLE’’. Cette formation politique de l’opposition et membre de la plateforme Lamuka organise ces assises dans l’objectif de bien affuter les armes afin de se présenter conséquemment pour la victoire à tous les niveaux aux prochaines élections prévues en fin 2023 en République démocratique du Congo.
A en croire Bruno Otema, communicateur de ce parti politique, le congrès est l’une des obligations des textes du parti, et qui aide à évaluer ce qui est fait, ce qui reste à faire. Pour lui, en effet, la portée majeure des présentes assises est le réaménagement du parti, pour une bonne entame des élections.
« Chez nous à l’ADD-Congo, le congrès est une exigeante statutaire et politique qui réuni les cadres et membres du parti dont l’objectif principal est de prendre des dispositions nécessaires pour la réorganisation du parti. Surtout en ce temps-ci où les élections se pointent à l’horizon, notre parti se réuni du 26 au 27 août pour renforcer des stratégies gagnantes, affuter les armes et mettre toutes les batteries en marche aux fins d’aborder les élections de 2023 avec succès », a expliqué ce communicateur de l’ADD-Congo.
A l’issue de ce congrès, le parti Action pour la démocratie et le développement du Congo désignera son candidat à l’élection présidentielle. « C’est à l’issue du congrès que le monde, l’Afrique et le Congo découvrira le ticket gagnant d’ADD-Congo à l’élection présidentielle de 2023. Notre parti alignera des candidats à tous les niveaux », a rajouté Bruno Otema.
Il y a lieu de rappeler qu’ADD-Congo est un parti politique de l’opposition et membre de la plateforme de résistance LAMUKA dont le présidium est géré actuellement par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, respectivement président des partis politique ECIDé et Nouvel Elan.
Le congrès qui se passe du vendredi 26 au samedi 27 août 2022 se tiendra à l’enceinte même de la permanence du parti, sise au numéro 191 de l’avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.
La rédaction