Une forte délégation des hauts responsables du parti politique RSD, conduite par son président, Dr Ivan Ilunga a été reçue par le VPM de l’Intérieur Daniel Aselo en présence du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
![](https://infoslive.cd/wp-content/uploads/2022/06/IMG-20220625-WA0085.jpg)
Leurs échanges ont tourné autour du port de pentagone en marge de la matinée politique prévue pour le 02 juillet prochain à l’IMK.
Le président du parti politique RSD, Dr Ivan Ilunga a exprimé son vœu auprès du VPM de l’Intérieur et du gouverneur de la ville de Kinshasa de s’incliner à la décision du gouvernement de la République, celle interdisant le port de pentagone en dépit de 5000 T-shirt pentagones déjà disponibilsés et qui sont prêts à être rendus aux autorités pour permettre à ce que la mobilisation soit totale en soutien aux FARDC, a-t-il indiqué.
![](https://infoslive.cd/wp-content/uploads/2022/06/IMG-20220625-WA0086.jpg)
Il a, par la même occasion, demandé aux autres partis politiques de se conformer aux instructions des autorités de l’Intérieur et de ville de Kinshasa, pour voir dans quelle mesure harmoniser pour arborer les tenues ayant le trait aux similitudes aux tenues des FARDC et de la police.
Dr Ivan Ilunga a également confirmé la tenue de la matinée politique du 02 juillet à l’IMK, profitant de l’occasion pour demander à tous les partis politiques et aux mouvements citoyens d’être présents à cette grande matinée politique de haut niveau, a-t-il fait savoir.
Les retombées de la discussion entre le parti politique RSD, le VPM de l’Intérieur, Daniel Aselo et le gouverneur de Kinshasa, Gentini Ngobila Mbaka seront connues dans les heures qui suivent, apprend-t-on.
La rédaction