La DYPRO/Opposition Républicaine a provoqué hier lundi 30 mai l’arrêt du temps en plein cœur de la Gombe, commune abritant la majorité des ambassades accréditées en RDC, un sit-in hors norme devant l’ambassade du Rwanda dans l’après-midi, sous un soleil au zénith.
Rassemblés au niveau de la place des évolués de 9h à 14h, une centaine des militants s’y étaient amassés patiemment pour attendre le président national Constant Mutamba le révolutionnaire afin de marcher le long de l’avenue Lukusa jusque devant l’ambassade du Rwanda bravant la peur et les forces de l’ordre qui ont finalement compris la cause noble des indignés de la république face à la situation à l’Est du Congo causée par l’ennemi rwandais.
Côté scénario du sit-in, plusieurs effigies et emblèmes nationaux du Rwanda et son président Kagame ont été brûlés sauvagement avec rage par la population devant les caméras du monde entier.
Un geste inédit jamais osé par une formation politique en RDC, démontrant la particularité nationaliste révolutionnaire de la plateforme politique électorale DYPRO qui a occasionné la fuite de Vincent Karega et son personnel du bâtiment abritant son ambassade.
Rappelons que plusieurs tentatives de dissuasion de la part de ce dernier au crocodile de la DYPRO, avec des appels WhatsApp ont été bottés en touche.
La rédaction