La date du dimanche 22 mai est annoncée selon le calendrier de la Ligue nationale de football (Linafoot), comme celle de la reprise du championnat d’élite mais cette reprise reste incertaine.
Selon une source proche du dossier, l’organe faîtier du championnat national, ce jeudi 19 mai, a promis à la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) de revoir le calendrier avant d’envisager reprendre cette 27e édition. Cette révision va-t-elle garder les mêmes dates?
Au même moment, la Linafoot qui a déclaré qu’elle ne va accepter aucun report de match, discute avec les dirigeants des clubs sur cet aspect.
Le suspens plane mais la reprise reste hypothétique. Pourtant la Linafoot avait suscité une lueur d’espoir aux clubs engagés dans cette compétition qui pouvaient espérer à une fin de cette compétition mais plus rien ne rassure après cette annonce.
Après 4 mois d’arrêt, le calendrier initialement publié prévoyait un tête-à-tête entre le DCMP et SM Sanga Balende au stade des Martyrs de la pentecôte.
La rédaction