Latest Posts

Désignation du juge constitutionnel, sur demande de Tshisekedi, le Parlement en congrès ce lundi 23 mai

Affirmation ce jeudi 19 mai, de Michel Kanyimbu, rapporteur du Sénat, à l’issue de la réunion des bureaux de deux chambres du Parlement.

« Nous venons de tenir aujourd’hui notre réunion mixte de deux bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat », a-t-il déclaré.

Plusieurs autres points étaient traités à cette réunion, a-t-il fait savoir. C’est notamment l’état des lieux de toutes les matières qui ont été traitées par les deux chambres législatives.

L’occasion a été saisie pour évaluer également le niveau d’exécution de chacun des projets de loi. Ce, sans ignorer le point sur la loi électorale actuellement sous examen à la chambre Basse du Parlement.

Cette dernière a promis de la transmettre à la chambre Haute, qui devait l’enrichir avant la fin de la session de mars en cours. Aussi, les deux bureaux ont discuté sur les commissions paritaires qui doivent être mises en place pour examiner des matières communes entre les deux chambres.

Pour boucler la boucle, la réunion a évoqué la tenue dudit congrès. « Nous avons reçu la lettre du chef de l’Etat, nous demandant de le convoquer en urgence afin de choisir le juge constitutionnel, faisant partie du quota du Parlement », a-t-on justifié.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss