Latest Posts

Actions climatiques : Barbara Kanam nommée ambassadrice de bonne volonté

L’artiste musicienne, Barbara Kanam Mutund autrement appelée « la Diva africaine » vient d’être nommée Ambassadrice nationale de bonne volonté pour la promotion des actions climatiques.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de l’offre du Programme des Nations-Unies pour le développement, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, notamment dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités humaines par la consommation de combustibles fossiles et la conversion de terres forestières en terres agricoles.

Dans ce cadre, une cérémonie de signature officielle de l’acte d’engagement entre la nouvelle Ambassadrice et le Représentant Résident du PNUD, Dominic Sam est organisée ce lundi 16 mai 2022 au Pullman hôtel.

En effet, la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique requiert une stratégie efficace pour réduire les émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+).

Une communication accrue est indispensable pour accélérer le changement de comportement afin d’aboutir à une consommation durable et responsable.

C’est dans cette optique que le PNUD a obtenu l’engagement de la Diva africaine, pour l’accompagner dans la lutte contre le réchauffement climatique causée entre autres par la déforestation.

Barbara Kanam va, desormais oeuvrer pour la promotion et l’adoption de mode de cuisson propre en utilisant des foyers améliorés et le gaz domestique.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss