La ligue des jeunes Fédération Belux a, dans une déclaration signée le 30 avril dernier à Bruxelles, constaté avec indignation qu’un groupe des membres du parti en manque de repére et de positionnement tente de déstabiliser le parti en s’attaquant délibérément et de manière odieuse au secrétaire général du parti, Augustin Kabuya.
Selon ces jeunes de l’UDPS Fédération Belux, le temps de passivité est révolu, il est temps de s’approprier le droit à la libre expression dans le respect des lois de la République ainsi que des textes régissant le fonctionnement du parti.
Ces jeunes engagés Fédération Belux ont, par la même occasion, exprimé leur soutien total et sans faille au secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, ajoutant que ce dernier a besoin plus de sérénité pour réorganiser et préparer le parti aux prochaines échéances électorales qui se pointent déjà à l’horizon, ont-il indiqué.
La ligue des jeunes de l’UDPS Fédération Belux rappelle aux camarades égarés inscrits dans la démarche malveillante de déstabiliser le parti que l’UDPS a subi de nombreuses pressions contre le vent et marin, et dit rester plus que jamais déterminer à donner le meilleur d’eux à l’ensemble de la population congolaise.
Cependant, la ligue des jeunes Fédération Belux invite tous les incités du parti à travailler main dans la main en soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans les multiples actions sociales déjà engagées par son gouvernement pour transformer le social du peuple congolais, peut-on lire dans leur déclaration.
Jonas Mukonkole