Latest Posts

Eve Bazaiba met en place une commission pour la révision des contrats de concessions Forestières en RDC

Les recommandations de l’Inspection générale des finances (IGF), après son passage au ministère de l’environnement et développement durable ne sont pas restées lettre morte.

Eve Bazaiba, la Vice-premier ministre en charge de ce secteur a matérialisé mardi 05 avril dernier, l’une des recommandations, celle de mettre en place une commission ministérielle devant statuer sur la révisitation de tous les contrats de concessions forestières en RDC.

Le rapport de l’IGF a démontré que plusieurs dysfonctionnements persistent dans le domaine forestier en RDC. Sur ce, L’inspection générale des finances a martelé sur la nécessité d’un assainissement du secteur à travers des mesures coercitives et urgentes pour protéger et préserver le couvert forestier du pays.

De la parole à l’acte, cette commission mise en place par la VPM Eve Bazaiba, devra procéder à l’actualisation du fichier des titulaires des titres forestiers et procéder à l’examen des dossiers de chaque exploitant au cas par cas. Elle produira ensuite un rapport détaillé dans un bref délai en vue de permettre au Gouvernement de recouvrir tous ses droits forestiers.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss