Depuis un mois la ville de tshikapa enregistre au-moins un cas d’accident par jour et ceci est causé par les motos cyclistes communément appelé « wewa » interrogé sur cette situation la majorité d’entre eux dénonce le mauvais stationnement des gros véhicules sur la chaussée du boulevard Lumumba qui est l’artère principal de la commune de kanzala.
« Chaque jour nous sommes arrêtés par les motards et roulages pour le mauvais stationnement, même si nous voulons nous approvisionner du carburant voir même prendre les clients, et cela d’une manière brusque mais, nous voyons partout les gros véhicules se stationner mal et cause des accidents sous l’oeil de la police de circulation routière mais cette dernière ne s’intéresse pas, nous nous posons des questions pourquoi cette injustice? a fait savoir un motocycliste interrogés par la rédaction d’infoslive.cd
Contacte un des dirigeants de la police de circulation routière a décliné la responsabilité tout en précisant que les stationnements des gros véhicules en pleine ville relève de la compétence du maire de la ville. nos efforts fournis pour atteindre le maire de la ville sont restés sans succès.
chaque jour la ville de tshikapa enregistre des cas des morts par accident dans toutes les trois collines qui la compose notamment, kanzala, dibumba et kele, la population lance un cri d’alarme aux autorités tant nationales que provinciales de s’engager dans cette situation afin de trouver des dispositions idoines.
Tshikapa Emmanuel tshingambu
