L’ancien communicateur provincial du front commun pour le Congo ( FCC) Maurice Mutonji a quitté le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et le regroupement politique “Front Commun pour le Congo” (FCC), dirigée par l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange pour adhérer à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du président Félix Tshisekedi.
Il a officialisé son départ lors d’une interview accordée à la presse de la ville ferroviaire de Mwene-ditu le 28 février dernier.
» la nouvelle est réelle, je suis déjà membre de l’UDPS, je suis venu pour officialiser et vous dire que je fais parti de la fédération de Mwene-ditu, cellule de Musaula. C’est pour raison du respect et pour raison de convenance personnelle je ne saurais pas tout étaler ici. Je pense que nous sommes dans une autre Dynamique et cette dynamique là nous pousse à être ensemble avec le chef de l’État. Ça fait longtemps que je suis déjà dans l’union sacrée, l’union sacrée qui prône l’esprit et le changement. » A déclaré Maurice Mutonji.
Par rapport à son silence observé au sein de son ancien parti politique il y a plusieurs mois alors qu’il était trop bavard , ce nouveau cadre de l’UDPS dit être mal placé pour défendre les intérêts du parti cher à Joseph Kabila Kabange.
» Je ne saurais pas défendre les intérêts du PPRD aujourd’hui parceque je suis très mal placé parceque je ne suis plus de cette formation politique j’ai adhéré à l’UDPS n’est pas pour avoir des postes mais pour servir » a-t-il renchérit.
Prince K
