Latest Posts

RDC/EPST: Lancement du Nouveau Programme National de l’Enseignement Maternel, une délégation des missionnaires vient d’arriver à Boende pour la sensibilisation.

Partis de Kinshasa par l’aéroport de N’djili à 8h30′, c’est à 11h00′ qu’une délégation du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique composé de deux équipes des formateurs nationaux déployés sur terrain ont atterrit à destination de BOENDE et BOKUNGU dans la Province éducationnelle de la Tshuapa pour la vulgarisation du Nouveau Programme de l’Enseignement Maternel récemment rendu public par le Ministre de l’EPST par le professeur Tony Mwaba KAZADI qui était représenté à la cérémonie par son conseiller en charge des provinces Marcel LONJI.

Pendant 22 jours, Les missionnaires mobilisés par le SERNAFOR maternel seront diceminés dans les différentes provinces éducationnelles de la grande province de L’équateur, notamment à Bokungu, Basankusu, Ikela, pour la première vague qui concerne la zone couverte par le projet PAQUE. ces derniers
vont former les noyaux provinciaux qui vont à leurs tour répercuter les connaissances acquises sur l’utilisation de ce Nouveau Programme qui vient remplacer celui de 1998 et de 2008.
Ce manuel est Produit dans le cadre de la mise en oeuvre de la du Stratégie Sectorielle de l’Education, SSEF, avec par l’appui et accompagnement du projet d’Amélioration de la Qualité de l’Education, PAQUE, financé par le Programme Mondial pour l’Education, PME.

Le PNEM adapté aux évolutions du monde a pour particularité la prise en compte des Objectifs de Développement Durable, des notions sur la santé et l’environnement.

Retenez que dans le cadre de cette mission, 45 formateurs nationaux sont déployés dans 12 provinces éducationnelles sur les 58 que compte la RDC.
Réseau des Journalistes pour l’Education,(RJE)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss