spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : 2 civils tués par des inconnus armés à Wazabo en territoire de Djugu

Deux civils ont été tués par des bandits armés tôt le matin du jeudi 20 janvier 2022, au village Musaba Adhau, groupement Wazabo, c’est en limite ouest de la commune rurale de Mungbwalu en territoire de Djugu.

Selon le chef adjoint de la localité Musaba 1, la première victime est un jeune garçon du nom de Adjaro, d’une trentaine d’années qui a été abattu dans la rue par des bandits armés non encore identifiés jusqu’à présent.

La même source ajoute qu’une autre personne a été également tuée à Sandala, une zone réputée “ rouge ” car contrôlée par le groupe armé CODECO.

Cette autorité coutumière plaide pour un renforcement des mesures sécuritaires en vue de protéger les personnes et leurs biens.

Elle invite par ailleurs les éléments de l’ordre à accompagner les jeunes dans cette contrée de Sandala, afin de récupérer le corps de la victime qui gisse en même le sol jusque-là.

” Que les forces de sécurité nous sécurise. Il y’a pas moyen que les jeunes accèdent à Sandala, c’est une contrée rouge, contrôlée par les miliciens CODECO. Que nos forces de sécurité accompagnent les jeunes pour aller récupérer de victime qui traine encore au sol ”, a-t-il souligné.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss