spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Panique à Bunia après l’incendie d’un bureau de la police

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit du vendredi 19 à ce samedi 20 novembre 2021, dans les installations de l’état-major du commissariat provincial de la police nationale congolaise(PNC) en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Selon le porte-parole de la PNC/Ituri, il s’agissait d’une maison préfabriquée abritant le bureau de la sécurité publique de cette structure sécuritaire, appelé communément  » P3 « .

La cause de cet incendie serait le cours circuit causé par une mauvaise installation du courant électrique.Quelques minutions de guerre et d’autres matériels qui s’y trouvaient, ont été réduits en cendre, provoquant ainsi des détonations, mais aucun dégât en vies humaines n’a été enregistré, a ajouté le commandant urbain de la PNC/Bunia.

Cette situation a suscité une panique dans le chef des habitants de cette ville qui croyaient à une probable attaque des hommes armés.

 » Il n’y a pas eu d’attaque dans la ville de Bunia. La police et d’autres services de sécurité veillent pour que tout ce qui est rumeur faisant état d’une incursion dans la ville puisse échouer.Nous demandons à la population de continuer à faire confiance aux autorités de la place et d’informer le plus rapidement possible tout mouvement suspect  » , a indiqué le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard,

Pendant ce temps, il appelle la population au calme et à vaquer librement à ses occupations régulières. Le responsable de la police dans le chef-lieu de l’ituri rappelle ses habitants à une franche collaboration avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous les semeurs des troubles dans sa juridiction.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss