spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Trois groupements de la chefferie de Bombo vidés de leurs habitants suite à l’insécurité

Trois (3) groupements de la chefferie de Bombo, dans la chefferie de Bombo, à l’ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri se sont vidés de leurs habitants suite à l’insécurité dans ces zones.

La révélation a été faite jeudi 18 novembre 2021 par la société civile de Badengaido devant l’administrateur policier du territoire de Mambasa, en visite dans cette chefferie. Il s’agit des groupements Badumbisa, Basiri et Enjewa. La société civile locale indique que le groupement Badumbisa est totalement vidé de sa population qui a trouvé refuge avec son chef à Badengaido. Cette structure citoyenne plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette zone et imposer la paix en combattant les groupes Maï-Maï actifs dans ces entités depuis bientôt huit (8) ans.

« Nous avons indiqué à l’autorité que trois de nos groupements sont vidés de sa population suite à l’insécurité causée par des miliciens Maï-Maï. Le chef du groupement Badumbisa et sa population sont ici à Badengaido. Ce groupement est presque effacé de Badengaido. Nous plaidons que les autorités de l’État de siège lancent les opérations militaires contre ces miliciens afin de restaurer l’autorité de l’État et permettre le retour des populations dans ces entités », indique Aboubacar Issa, vice-coordonnateur de la Nouvelle Société Civile dans la chefferie de Bombo.

Face à cette situation, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, administrateur policier du territoire de Mambasa a indiqué avoir transmis le rapport sur cette situation à qui de droit et que des dispositions utiles sont en train d’être prises.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss