spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Un négociant d’or blessé dans une fusillade à Mungbwalu

Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années répondant au nom de Bahati, négociant d’or dans la commune rurale de Mungbwalu, a reçu une balle tirée par un bandit armé non encore identifié, un incident survenu au quartier Dépôt, non loin de l’institut Goli, avenue CECA 20.

Sans aucune autre forme de procès à en croire notre source sur place, le bourreau a ouvert le feu et logé une balle dans la cuisse de la victime avant de prendre le large.

De leur côté, les autorités sécuritaires affirment que la victime a été dépêchée dans une structure médicale de la place où elle suit des soins appropriés.

Le vice-président du conseil communal de la jeunesse de Mungbwalu qui confirme le fait, affirme qu’une arme à feu du type AK-47 a même été découverte tôt ce matin sur le lieu du drame.

Cephas Daniel ajoute que non loin de là, un militaire FARDC sans arme, soupçonné d’être l’auteur du forfait, a été arrêté par les jeunes avant d’être remis aux autorités compétentes.

“ C’est un jeune homme négociant d’or de Mungbwalu qui a été criblé d’une balle par un militaire. Dieu merci, la victime du nom de Bahati n’a pas succombé. Son bourreau lui a logé une balle dans la cuisse avant de prendre la tangente. La victime a été vite dépêchée à l’hôpital pour des soins appropriés. Ce matin, une arme à feu a été découverte sur le lieu du drame par les jeunes. Les éléments des FARDC ont récupéré cet engin de mort ”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs la coopérative des négociants d’or de l’Ituri (CONORI), interpelle les services compétents à mieux assurer la sécurité de ses membres, fréquemment ciblés par des hommes armés.

Ces dernières années, plusieurs personnes dont en majorité des commerçants et des négociants d’or œuvrant dans cette zone minière du territoire de Djugu sont parfois victimes d’attaques des hommes en armes. Les uns tués, les autres blessés et une importante somme d’argent et d’or sont régulièrement emportées, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss