spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le député provincial Hubert Berocan écope d’une peine de 4 mois de prison en appel

Condamné à une année de prison par la cour militaire de l’Ituri au début du mois de septembre pour « rébellion contre l’état de siège », le député provincial Hubert Berocan, élu de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, a vu sa peine être réduite de 4 mois d’emprisonnement.

C’est le verdict rendu ce lundi 1er novembre 2021 par la Haute Cour militaire. Condamné à une année en première instance, le député provincial Hubert Berocan et ses avocats avaient fait appel quelques jours après.

Dans son verdict, la haute cour militaire a retenu de larges circonstances atténuantes en faveur de l’accusé. Étant donné que l’accusé avait déjà passé plusieurs jours en prison, il ne lui reste qu’un mois en prison avant sa libération, renseigne un député national, témoin du procès.

Le député provincial Hubert Berocan, frère aîné du député national Gratien Iracan, avait été arrêté jeudi 09 septembre 2021, sur ordre du vice-gouverneur policier de l’Ituri en marge d’une cérémonie de remise des matériels informatiques dans quelques écoles de Bunia.

Ce député se serait improvisé dans la cérémonie pour s’assurer que ces matériels informatiques n’avaient pas été détournés, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss