spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Des nouvelles offensives lancées par les FARDC contre les miliciens CODECO à Nyangarayi

Les éléments de la garde républicaine (GR) ont lancé des nouvelles offensives contre les miliciens de CODECO dans la soirée du samedi 16 Octobre 2021 à Nyangarayi, entité située à plus ou moins 20 kilomètres au Nord-ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Suite aux affrontements entre les deux groupes, des détonations d’armes lourdes et légères se sont fait entendre dans les quartiers périphériques situés dans la partie Ouest de la ville de Bunia.

Contacté à ce sujet, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, affirme que les forces armées sont engagées aux fronts dans cette partie depuis plusieurs semaines et que le village Nyangarayi reste sous contrôle de l’armée.

Tout en précisant que le bilan de ces offensives sera donné peu après, il
appelle néanmoins la population au calme et à ne pas se laisser emporter par le jeu de l’ennemi malgré des tirs nourris qui sont entendus dans une partie de la ville.

Occasion pour lui, d’appeler tous ceux qui intoxiquent la population et qui découragent les militaires engagés aux fronts de cesser immédiatement ce comportement de peur de ne pas tomber dans le filet des services de sécurité.
umu et Djugu en Ituri afin d’endiguer l’insécurité qui persiste en province de l’Ituri.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss