spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Des affrontements entre les FARDC et des groupes rebelles signalés aux alentours de Bunia

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » poursuivent la traque des groupes armés notamment la Coopérative pour le Développement du Congo(CODECO) et ses alliés du Front Patriotique c Intégrationniste du Congo (FPIC) dit « Tchini ya Kilima », dans plusieurs localités des territoires de Djugu et d’Irumu, en province de l’Ituri.

Le matin du mercredi 06 octobre 2021, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendus en ville de Bunia suite aux affrontements qui opposent les éléments de l’armée régulière à ces miliciens à Lipri, Ngongo, Nyangaray, des localités situées dans les territoires précités, au Nord-ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces détonations d’armes ont également créé une psychose dans le chef des habitants de certains coins de la ville entre autres à Kolomani et Nzere.

Le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui confirme ces affrontements entre les forces loyalistes et la coalition rebelle CODECO-FPIC, appelle la population au calme.

« Nous appelons notre population au calme. Les détonations d’armes entendues, c’est l’armée qui mène les opérations dans la zone de Lipri, Ngongo et Nyangaray. Nous ne voulons pas qu’il y ait distraction, la population doit rester vigilante », a dit le lieutenant Jules ngongo, dans une communication à la presse.

L’armée promet de communiquer le bilan de ces affrontements dans les prochaines heures.

Il sied de rappeler que c’est depuis le vendredi 01 octobre dernier que des combats opposent les forces loyalistes aux miliciens CODECO coalisés avec les FPIC dans ces régions.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss