spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï : Meurtre de deux membres de la fondation Kalamba Muanangana, le gouverneur Dieudonné Mpieme indexé .

A moins d’une semaine de son retour à tshikapa depuis sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle, le Gouverneur Dieudonné Mpieme est mis mal alaise par la fondation kalamba muanangana.

La dite fondation pointe du doigt accusateur au gouverneur Dieudonné Pieme comme auteur moral de meurtre de se deux membres . D’après elle, ses deux membres ont été assassinés sur instruction donnée par Dieudonné Pieme.

«cet acte posé a été exécuté sur ordre donné et sous une réquisition n°01/07/cab/Gp/Kasaï/011/2020 signée par le gouverneur Dieudonné Pieme, de la province du Kasaï ordonnant le commandant 2105ème régiment des FARDC de mettre à la disposition du commissaire provincial de la PNC/Kasai des éléments pour appuyer le groupe mobile d’intervention en vue de neutraliser et déguerpir le chef de ladite communauté et toute sa famille dans la parcelle située au rond-point Ndjendje », peut-on lire dans cette correspondance.

En dehors de ce meurtre, des femmes et filles mineures membre de cette communauté ont été victimes de la violence sexuelle faite par les éléments de la police pendant cette opération, révèle la fondation Kalamba dans son document.

Pour faire entendre sa voix, cette fondation projette une série de manifestations pour réclamer les corps sans vie de leurs membres de famille qui restent jusque-là introuvables.

« Une série de manifestations sera organisée selon les dates et mois préférés réclamant auprès de monsieur Dieudonné Pieme les deux corps sans vie, tous frères biologiques du chef Kalamba Mukenge  Tshisumba, président de ladite communauté, assassinés à bout portant à 3 heures lors de son arrestation le 24 mars 2020 dont les corps restent introuvables jusqu’à nos jours », écrit Kalamba Mukenge Tshisumba, président de la fondation Kalamba Muanangana.

La famille Mukendji Ndjendje dans laquelle fait partie le président de la fondation Kalamba Muanangana se réclame propriétaire de plusieurs bâtiments dont se servent certains membres du gouvernement et les institutions de la province. Cette réclamation a été rejetée par les autorités provinciales et la justice. Pour faire entendre leur voix, ils avaient érigé un foyer initiatique au rond-point Ndjendje en pleine ville, une des pratiques du phénomène Kamuina Nsapu.

Tshikapa Emmanuel tshingambu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss