spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Kasaï Central : “La jeunesse face à la sécurité sociale” thème au cœur d’une matinée d’échanges à Kananga

En prélude de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, lR 17;ONG Amour plus a organisé une matinée d’échanges ce mercredi 18 août 2021 à Kananga à l’intention des jeunes membres des différentes structures de la place.

Cette activité avait pour objectif,la vulgarisation des innovations comportées dans la loi numéro 16/09 du 15 juillet 2016 portant dispositions générales de sécurité sociale en RDC.
C’est qu’à fait savoir la coordonnatrice de cette organisation dans son speech. Merveille Sangi Lola souligne que les jeunes actuellement sont intéressés par cette situation car explique-t-elle beaucoup de jeunes sont impliqués dans le secteur entrepreneurial et doivent être informés des opportunités de la sécurité sociale pour garantir leur troisième âge.

” Après quelques années,la jeunesse va passer. Nous serons des parents des enfants et vieux un jour. Nous aurons des familles à prendre en charge. La CNSS garantit notre lendemain, elle permet d’avoir une vieillesse aisée. Nous croyons que la sécurité sociale ne concerne pas seulement les vieux mais aussi la jeunesse pour bénéficier de tous les avantages qu’on donne aux affiliés” a-t-elle dit.

Au cours de cette rencontre riche en échanges, la responsable de service des employeurs et salariés de la CNSS Kasaï Central a fixé les jeunes sur l’assujettissement et cotisations. Solange Mulanga Tshidibi a appelé les jeunes à mettre en place des entreprises pour en faire se faire immatriculer à la CNSS.

” Nous avons présenté l’assiette de cotisation donc le montant sur lequel est appliqué le taux de cotisation de la CNSS qui est de 18%. Nous avons signalé que tout travailleur n’occupe pas le même rang ou n’a pas la même fonction dans une entreprise. Chacun verse suivant son salaire.”

Motif de satisfaction pour Merveille Sangi Loola grâce à la réussite de l’organisation de cette activité. La coordonnatrice de l’ONG Amour qui s’appuie sur le thème retenu cette année au pays pour la célébration de la journée internationale de la jeunesse à savoir ; ” l’entrepreneuriat des jeunes dans la bio-alimentation pour une autosuffisance en RDC” plus invite les participants à capitaliser les acquis pour une jeunesse responsable dans les jours qui viennent.
Cette rencontre a eu pour cadre la salle CEIKA de Kananga.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss