Trois (3) expatriés chinois kidnappés depuis le dimanche 15 août dernier par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans la région de Kilo et environs précisément dans la carrière minière dénommée Amérique, seraient déjà tués par leurs ravisseurs, a annoncé à Infoslive.cd le président de la société civile, Jean Basiliko Toko.
Selon lui, c’est au cours d’une mission effectuée par le commandant régiment/zone kilo et environs avec les membres de la société civile qu’ils ont découvert, dans la brousse, certaines parties du corps de ces chinois comme indice leur affirmant l’exécution de ces expatriés par ces renégats de la Codeco.
» Nous avons retrouvé, lors de cette mission à laquelle j’ai pris part, un chapeau appartenant à l’un de ces chinois dans lequel nous avons retrouvé une partie du cerveau humain » a-t-il fait savoir.
Aucune communication n’est jusque là pas encore rendue publique du côté de l’armée par rapport à ce dossier mais toutefois le lieutenant Jules Ngongo, son porte parole a promis donner des éclaircissements quant à ce, une fois avoir des éléments.
Jonas Mukonkole