AccueilLa UneRDC/Politique:Caucus UDPS-TSHISEKEDI MANIEMA, Me Charlène MUTORO met en garde ARUNA NDARABU

RDC/Politique:Caucus UDPS-TSHISEKEDI MANIEMA, Me Charlène MUTORO met en garde ARUNA NDARABU

Published on

Depuis un temps, un certain Aruna s’est lancé sans raison à combattre les efforts de réunification des filles et fils du Maniema ainsi que du développement de leur province qu’initie le Président du Caucus UDPS-TSHISEKEDI en l’occurrence Me Bernard TAKAISHE NGUMBI.

Alors que l’ancien VPM, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux ai. venait de mettre ensemble les deux ailes du Caucus créées à la suite de la déchéance de l’ancien président BUSHIRI, lors d’une réunion dans la salle du PNMLS dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa, Aruna NDARABU tient des réunions parallèles appelant certains membres à se rebeller contre le comité TAKAISHE.


La preuve ! C’est la récente rencontre des ressortissants du Maniema toutes tendances confondues tenue à AFRICANA PALACE. Il était question de dire merci au Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’élévation de l’un d’eux Idrissa MANGALA AFANI comme gouverneur intérimaire de Province.
Profitant de l’absence du fondateur et Président du Caucus Me Bernard TAKAISHE NGUMBI, qui d’ailleurs s’était fait représenté par le premier vice président Me Émile et la deuxième vice-présidente Me Charlène MUTORO, ce semeur des troubles s’est permis de diffuser dans les médias en ligne que ladite rencontre était son initiative se réclamant comme président.

Enervée par cet acte de sape commis par Aruna NDARABU , Me Charlène MUTORO en sa qualité de l’une des responsables du Caucus UDPS-TSHISEKEDI Maniema fustige cette attitude, et l’invite à respecter l’autorité élue par les membres, sinon, il répondra de ses actes devant la justice.
« Aruna NDARABU n’a jamais été ni combattant, ni cadre de l’UDPS, moins encore initiateur du Caucus UDPS-TSHISEKEDI Maniema, révèle Me Charlène MUTORO, et de s’interroger : de quel droit se targue-t-il d’être le président de cette association ?
J’appelle notre frère à cesser de troubler le bon fonctionnement du Caucus, puisque celui-ci a des objectifs à atteindre . Et on ne tolérera jamais qu’un semeur des troubles puisse perturber la vision de l’unité et du développement tracée par le Président du Caucus Me Bernard Takaishe Ngumbi.
Faire publier un article truffé des mensonges, comme quoi, c’est lui le président légitime et légal Caucus Udps Tshisekedi Maniema, et profiter de notre présence à la réunion d’Africana Palace, et se proclamer président, s’avère enfantin, et une provocation inutile voire, une tentative d’usurper le pouvoir que les textes fondateurs du Caucus, les membres, l’Udps-Tshisekedi, les notables du Maniema et tous les Kambelembele reconnaissent à Me Bernard Takaishe Ngumbi, fondateur et président élu du Caucus.
Homme de paix et d’une sagesse incorruptible, Bernard Bernard Takaishe, nous avez envoyé là en vue d’adresser un message commun de félicitation et à son Excellence Monsieur le Gouverneur ai. Idrissa Mangala Afani, et à remercier le Chef de l’Etat Félix AntoineTshisekedi Tshilombo pour cette marque de confiance à un membre influent du Caucus. Et d’ajouter: Ce n’était pas nullement pour aller légitimer un certain Aruna dont on ne connaît ni ses origines politiques , ni sa qualité au sein du parti.
Au finish, Me Charlene Mutoro met en garde Aruna Ndarabu et lui rappelle que le seul président élu solennellement , connu et en fonction s’appelle Me Bernard Takaishe Ngumbi.

Benoît Mudiayi

Derniers articles

RDC/ Levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort: la CNDH propose des réformes légales de grande ampleur avant tout.

Kinshasa, 26 mars 2024 La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH-RDC) a lors de...

RDC: Fin des consultations de la seconde série entreprises par le formateur du Gouvernement, Augustin KABUYA

C'est avec la réception de la délégation du MLC et Alliés, conduite par le...

Primature/Accueilli à l’aéroport international de Ndjili par le Premier Ministre Sama Lukonde, le Président du Soudan du Sud Salva Kiir est arrivé à Kinshasa...

Kinshasa, le 24 mars 2024 Le Président Sud soudanais, Salva Kiir Mayardit, séjourne à Kinshasa,...

More like this

RDC/ Levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort: la CNDH propose des réformes légales de grande ampleur avant tout.

Kinshasa, 26 mars 2024 La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH-RDC) a lors de...

RDC: Fin des consultations de la seconde série entreprises par le formateur du Gouvernement, Augustin KABUYA

C'est avec la réception de la délégation du MLC et Alliés, conduite par le...