spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Ituri : Cinq présumés criminels de grand chemin avec 15 armes présentés au gouverneur militaire à Bunia

Cinq (5) Présumés criminels de grand chemin opérant en ville de Bunia et dans les environs ont été arrêtés et présentés ce mardi au Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt general Luboya N’Kashama Johnny par le Commissaire provincial de la PNC/Ituri Ngoy Sengelwa Kyo Seguin.

Dans sont mot d’introduction à l’autorité provinciale, le Commissaire provincial de la PNC fraichement affecté en Ituri a fait le rapport de sa mission lui confiée par cette dernière il y a sous peu qui consistait notamment à la recherche de beaucoup de renseignements permettant à détecter les réseaux criminels, et ensuite la redynamisation des patrouilles, une mission accomplie avec brio, a indiqué les chefs de la police en Ituri.

Ainsi, la police a présenté au Gouverneur, outre ces 5 malfrats, 15 armes de types AK47, 12 chargeurs garnis et une certaine de munitions en vrac, saisis.

Selon le Commissaire provincial de la PNC/Ituri, d’autres criminels complices en cavale sont activement recherchés par les services de sécurité.

Prenant la parole, l’autorité provinciale, le Lt général Luboya Johnny qui s’est réjoui du résultat du travail abattu par la Police, mettant en pratique les instructions données notamment l’éradication totale des criminels et la redynamisation des patrouilles, avant d’ajouter que l’équipe est au complet avec l’arrivée de l’auditeur supérieur militaire dans le cadre de l’Etat de Siège, à qui il a remis les 5 présumés criminels dont leur transfert à la prison de haut sécurité d’Angenga dans l’Equateur sera programmé, car, a-t-il dit toute les dispositions sont prises.

Il a exprimé ce souhait de leur transfèrement pour qu’ils soient éloignés de leur milieu naturel.

Le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri, a réitéré sa ferme volonté d’aller jusqu’au bout pour éradiquer des criminels réfractaires, déclarant en ces termes « Nous allons petit à petit en puissance. Notre équipe affiche déjà complet, rassurez-vous nous serons renforcés en inaffectif. Nous n’allons jamais reculer et rien ne nous fera jamais reculer » a martelé le Lieutenant Général Luboya Johnny

Ces 5 présumés criminels arrêtés par la police et les services de défense sont accusés d’avoir tué en date du 16 au 24 mai denier 4 personnes à Kolomani et en ville de Bunia, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss