Les conclusions de Félix Tshisekedi issues des consultations présidentielles entamées en début du mois de novembre ont suscité non seulement la liesse populaire mais aussi la tension au sein de la classe politique.
A ce sujet, plusieurs structures et mouvements sociopolitiques de toutes les tendances se battent pour le positionnement malgré les lignes qui bougent à la chambre basse du parlement où les détenteurs de la majorité parlementaire pleurnichent et déplorent le débauchage de ses membres par l’actuel Chef de l’État.
En réaction à la situation politique tendue au pays, le coordonnateur national de L’ASBL Éveil de Conscience Patriotique (ECP), une structure de la société civile, s’est inscrite dans la logique de l’appel du Président de la République autour de la refondation de la gouvernance.
Dans une déclaration rendue publique mercredi 09 décembre à Kinshasa, Martin Kalamba Mwamba souligne que les conclusions ayant sanctionnées les consultations présidentielles sont courageuses d’où son adhésion et appel aux autres structures sectorielles pour le changement prôné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
» L’Asbl ECP adhère totalement à ces conclusions et note avec fierté les recommandations contenues dans son memoradum à savoir ;
-La territoriale de non originaires
-La credibilisation du processus électoral
-La construction des logements sociaux
-La promotion des activités des jeunes, de la jeune fille et des femmes… » peut-on lire dans cette déclaration dont une copie nous est parvenue.
A en croire Martin Kalamba, l’ECP s’engage à accompagner le Chef de l’État dans la matérialisation de sa vision pour l’émergence d’un Congo nouveau, uni et prospère ; et exhorte Félix Tshisekedi à y aller jusqu’au bout.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga
