Urgent/Kananga: Le Secrétaire fédéral du PPRD démissionne

Le secrétaire fédéral du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le Professeur Philippe Kanku Tubenzele a démissionné de son poste mercredi 03 février 2021.

Dans une lettre adressée à sa hiérarchie, l’homme remercie l’ancien Président Joseph Kabila pour son estime en vers sa personne et les beaux moments passés pendant près d’une année aux commandes du PPRD à Kananga. Pour des raisons de convenance personnelle, Professeur Philippe Kanku décide de céder son fauteuil à une autre personne.

L’information a été confirmée ce matin par le Président de la ligue des jeunes de PPRD/Kananga. Kapumbu Éléphant explique que la démission de Monsieur Kanku était prévisible à cause des évènements politiques au pays .

Pour rappel, Philippe Kanku fait partie des cadres de la famille politique de Joseph Kabila en province, qui avait répondu à l’appel du Chef de l’État en s’inscrivant dans la vision de l’Union sacrée. Philippe Kanku avait également annoncé l’adhésion et le soutien du PPRD/Kananga à l’union sacrée prônée par Félix Tshisekedi.

Le vent de l’Union sacrée qui souffle est irréversible, note un observateur.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga

 364 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

1 thought on “Urgent/Kananga: Le Secrétaire fédéral du PPRD démissionne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :