UDPS-KIBASSA/ Redynamisation du parti: Le SG Séraphin Umba installe la Fédération de la Funa à Kinshasa

A l’approche des échéances électorales de 2023, l’heure est aux actions d’impact visible dans les états majors des partis politiques à travers le territoire de la République Démocratique du Congo. C’est dans cette optique et dans un élan de redynamisation du parti, que le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Maître Séraphin Umba Kapepe a procédé ce dimanche 6 Septembre 2020, à l’installation officielle de nouveaux dirigeants de la Fédération de la FUNA, un district de la ville de Kinshasa. C’est la salle Thérèsia à Bumbu, qui a servi de cadre à cette importante activité.

A travers cette activité d’installation, le Secrétaire général a clairement affiché sa détermination de redynamiser le parti non seulement dans la ville de Kinshasa mais aussi et surtout de conquérir l’ensemble du territoire national.

Question également pour le numéro 2 l’UDPS Kibassa de prêcher l’idéologie du Parti basée sur la non-violence, la promotion de la l’État de droit et surtout lancer un message fort à toute la base, en vue de ne ménager aucun effort pour donner une Majorité confortable au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023 à travers UDPS/Kibassa.

En présence de plusieurs cadres du parti dont Jimmy Mukendi, Secrétaire National en charge de la communication, des membres et militants de l’UDPS, le Secrétaire Général Umba Kapepe, a souligné que l’objectif principal de l’UDPS Kibassa est de faire carton plein aux législatives nationales, provinciales et Sénatoriales de 2023, faire gagner le 2ème mandat au Président Félix Tshisekedi aux prochaines élections ainsi que créer une nouvelle classe politique des dirigeants intègres dans la gestion de la chose publique, à l’instar d’Augustin Kibassa Maliba, actuel Ministre de PTNTIC et autorité morale du Parti.

C’était aussi une occasion pour Me Séraphin Umba de réitérer le soutien du Parti cher à Augustin Kibassa Maliba à la vision du Chef de l’État, celle de faire de la République Démocratique du Congo, un véritable État de Droit. Malgré les difficultés de parcours constatées, le SG Umba Kapepe a aussi réitéré son soutien à la coalition FCC-CACH. Après l’étape de la FUNA, le SG Umba entend poursuivre les actions de redynamisation du Parti dans toutes les fédérations et même à l’intérieur du pays dans les tous prochains jours.

TN.

 5 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *