Tourisme : L’ONT et l’INPP pour un partenariat visant à mettre en œuvre des programmes de formations dans le secteur touristique

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola, a reçu Mercred 26 août 2020, dans son cabinet de travail, l’administrateur délégué général de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) Maurice Tshikuya.
Ces deux personnalités se sont mises d’accord sur un Partenariat ONT et L’INPP pour organiser les formations au bénéfice du secteur touristique de la République démocratique du Congo.

Maurice Tshikuya a fait savoir que les opérateurs du secteur ont besoin d’avoir une formation dans le domaine touristique afin de booster ce secteur.
” Nous avons besoin d’avoir des Hôtesses d’Accueil dans beaucoup d’hôtels et sites Touristiques qui seront suffisamment bien formés”, a laissé entendre De Yves Bunkulu.
Le patron du tourisme a fait appel à l’INPP pour pouvoir étudier dans quelle mesure du possible cette institution peut s’impliquer étant donné qu’elle regorge déjà des filières d’hôtellerie et des restaurations et comment donner des formations accélérées.

Le DG de l’INPP a précisé que son institution est disponible d’accompagner le ministre du Tourisme dans cette formation pour avoir des professionnels qualifiés.
Pour rappel l’INPP a comme objectif, la reconversion professionnelle des travailleurs voulant changer leur profession au métier, aider les entreprises à crée leurs propres centres des formations ou d’orientation professionnelle.

Presse Ministère du Tourisme

 5 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *