Tourisme: Le Ministre Yves Bunkulu et le DG de l’ICCN Cosma Wilungula se penchent sur la Revalorisation des sites touristiques et la relance des activités

Le Ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola a échangé Mardi 4 août 2020, avec le Directeur général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature,( ICCN) Cosma Wilungula. Les discussions ont ont essentiellement tourné autour des aspects liés au secteur du tourisme en RDC. Cette rencontre était une occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon ou un état des lieux de différents sites touristiques que regorge le pays.

“Nous avons passé en revue plusieurs activités que le Ministre avait déjà retenues dans son programme, nous avons étudié également comment assurer les festivités de la journée internationale du Tourisme”, a déclaré Cosma Wilungula à la presse.

Le Ministre Yves Bunkulu Zola et le Directeur général de l’ICCN se sont par ailleurs accordés sur la nécessité de relancer les activités touristiques étant donné que l’état d’urgence sanitaire a déjà été levé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces échanges d’une importance capitale, ont permis de jeter les bases solides pour la revalorisation du secteur.

Enfin, la question liée aux es airs protégés qui constituent aussi des sites touristiques était abordée par les deux personnalités. Le directeur général de l’ICCN a saisi de cette opportunité pour adresser officiellement une invitation au Ministre du Tourisme pour une visite de ces sites, en commençant par les plus proches notamment le Jardin botanique de Kisantu afin de palper du doigt les activités qui y sont réalisées.

Presse Ministère du Tourisme

 5 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *