Tentative d’enlèvement et menaces contre des journalistes de Digital Congo, La CNDH saisie du dossier

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH), Mwamba Mushikonke, a reçu ce mercredi 13 novembre 2019, dans son bureau de travail, une délégation de plus 30 journalistes accompagnés du député national Eliezer Ntambwe. Ces journalistes licenciés de la Radio Télévision Digital Congo, sont venus d’une part, solliciter l’implication de la Commission Nationale des Droits de l’homme pour obtenir le paiement de leurs salaires et décompte final et d’autres part, demander à cette institution chargée de la promotion et de la protection des droits des citoyens de protéger leur collègue Pero Luwara victime des menaces de mort.

“Le salaire c’est un droit, nous ne revendiquons que le rétablissement dans nos droits et pas autres choses”, ont déclaré ces journalistes de DIGITAL CONGO qui sollicitent par ailleurs l’implication de la CNDH pour qu’une solution définitive soit trouvée.

Le Président de la CNDH a remercié les plaignants avant de leur garantir de son implication personnelle pour que cette affaire soit réglée.

B. Mudiayi.

 7 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *