Sud-kivu : Un bracage signalé sur la RN2, entre Kamituga et Bukavu, plusieurs biens emportés

Un véhicule et une moto en provenance de Kamituga pour la ville de Bukavu ont été braqués sur la route nationale n°2, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Les faits se sont passés la matinée de ce lundi 27 juillet 2020 vers 6h à Kabalumbu en groupement de Bashikasa, chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

Selon le témoignage d’une des victimes, ces hors la loi avec deux armes à feu et des machettes, s’habillaient en tenue civile et de cache-nez.

“Ils ont emporté de l’Or, de l’argent, téléphones et autres biens de valeur”.

Ces assaillants ont tiré des coups des balles en l’air pour se frayer le chemin avant de se diriger vers la rivière Zizi, ajoute notre source.
Les roues de la voiture ont été trouées par des balles. Toutes les victimes sont rentrées à Kamituga après ce drame, car n’ayant plus de moyens pour leurs permettre de rejoindre Bukavu.

Signalons que ces cas sont toujours récurrents sur cette route nationale en territoire de Mwenga, ainsi que sur la RN5, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Pascal Mugisho depuis Bukavu

 7 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

1 thought on “Sud-kivu : Un bracage signalé sur la RN2, entre Kamituga et Bukavu, plusieurs biens emportés

  1. Les routes nationales devraient être privatisées pour faciliter les déplacements des populations ,le jour où on aura un régime nationaliste on va libéraliser ce secteur routier car l’État a montré sa limite sur ce secteur ,la plupart des routes qui fonctionnent sont celles qui mènent aux pays voisin le Rwanda l’Ouganda et la Zambie les les routes intérieures sont dans un état de délabrement très avancé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *