SUD-KIVU : Le secteur “UN POL” de la MONUSCO s’engage à accompagner les efforts de la PNC dans la sécurisation des personnes et de leurs biens

C’est au sortir de l’audience leur accordée par l’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi, que le Chef de secteur “UN POL”Djibo Issaka, a fait cette annonce à la presse.

Cette rencontre avait aussi pour but d’ informer le gouverneur de la reprise des activités de UN POL aux côtés de leur partenaire, la PNC, juste après la levée partielle du confinement.

Conformement au mandat de la Monusco, les activités de l’UN POL, consistent au renforcement des capacités de la Police Nationale Congolaise et travailler en étroite collaboration à travers des patrouilles conjointes sur le terrain dont l’objectif principal est de sécuriser la population et ses biens.
À ceci s’ajoutent un appui et une assistance aux OPJ dans les investigations.

Le Chef de secteur UN POL, a tenu à rappeler que son service intervient au camp Jules MOKE, dans les missions de colocation à travers les formations au profit de la PNC avant d’ajouter que bientôt, la Police Monusco va mettre en place un projet qui va former 30 officiers du GMI dans le cadre du respect des droits de l’homme dans la gestion de foules.

Le Gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi a encouragé l’UN POL et lui a promis son soutien dans l’accomplissement de son travail sur le terrain afin d’assurer une sécurité adéquate à la population du Sud-Kivu, la sécurité étant l’un des pilliers sur lesquels repose son programme quinquennal.

Pascal Mugisho depuis Bukavu

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *