Sud-Kivu : Enseignement à distance Grâce au financement de l’UNICEF, l’opération de distribution des cahiers d’exercices et des postes récepteurs radio lancée à Bukavu

La ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique a procédé au lancement de lopération de distribution des cahiers d’exercices et des postes récepteurs radios aux élèves des sections maternelles, secondaires et ceux de l’éducation de base, concernés par l’enseignement à distance, ce mardi 7 juillet 2020.

Cette opération concerne les trois provinces éducationnelles du Sud-Kivu, à en croire Synphorien Mastaki Kabaka, directeur provincial adjoint de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Sud-Kivu 1.

Le chef de bureau intérimaire du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance « UNICEF » au Sud-Kivu et au Maniema, Djibril Issa, indique que son organisation a, dans un premier temps, remis 13.000 cahiers au profit d’un certain nombre d’élèves, en majorité ceux des territoires.
Il souligne qu’au regard de la forte demande du au nombre important d’élèves, il sera procédé à une distribution progressive.

Djibril Issa, fait savoir que son organisation attend continuer à appuyer le gouvernement provincial dans cette initiative, afin de permettre aux élèves de bien intérioriser les acquis de cet enseignement à partir de leurs domiciles, pour lequel il se félicite et se dit satisfait de l’attention que porte les élèves consernés.

La ministre Geneviève Mizumbi précise pour sa part que ces cahiers d’exercer ont été élaborés par des enseignants, aux fins de faciliter la continuité de l’apprentissage des élèves en cette période de crise sanitaire. Ils contiennent des exercices déjà résolus suivis des propositions des réponses.

Elle invite à cet effet les parents et les enseignants en tant que premiers acteurs de la réussite de ce programme, à faire le suivi et à apporter le soutien et l’encadrement aux enfants en cette période dapprentissage domestique.

Pascal Mugisho depuis Bukavu

 23 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

1 thought on “Sud-Kivu : Enseignement à distance Grâce au financement de l’UNICEF, l’opération de distribution des cahiers d’exercices et des postes récepteurs radio lancée à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *