SOCIÉTÉ : Après leur mise en place, les nouveaux membres du Conseil d’Administration de la CONEPT-RDC en formation sur le leadership organisationnel.

Dans le cadre du projet” Plaidoyer et Responsabilité Sociale pour l’Amélioration de la Qualité de l’Education ” PRESAQUE”, la Coalition Nationale de l’Education pour Tous, CONEPT-RDC, a organisé du 15 au 16 octobre 2020 à Kinshasa, un atelier de mise en niveau des nouveaux membres du Conseil d’Administration élus à l’issu de l’assemblée générale élective de cette organisation qui c’était tenue le 18 septembre 2020, la Coordination ainsi que quelques leaders des organisations membres.

Le leadership organisationnel, c’est le thème principal de cette formation qui se tient en la salle des réunions Marie Ange LUKIANA située dans la Commune de la Gombe.
Pour la première journée, la formatrice Madame Madeleine ANDEKA s’est apaisanti sur la définition du terme leader, sa différence avec le manager ainsi que les caractéristiques d’un vrais leader.
Selon la formatrice, un leader c’est quelqu’un qui a une vision, qui mène, qui influence, qui guide les autres pour atteindre une vision et pour l’intérêt commun.
En effet, un vrai leader doit être crédible, humble, capable de collaborer et qui est au service des autres.

Avec cette mise en niveau, les organes de la CONEPT-RDC devront travailler dans une parfaite collaboration en vue de l’atteinte de objectif de cette organisation à savoir, l’accès des tous les enfants Congolais à une éducation de qualité et équitable.

Benoît MUDIAYI

 152 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *