Rutshuru : Apres plusieurs années sans eau potable, la population de Jomba dotée des bornes fontaines par la FESN

Apres plusieurs années sans eau potable, la fondation Eugene Serufuli Ngayabaseka (FESN) vient de remettre 3 bornes fontaines à la population de la localité de Bukingo, groupement Jomba dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Selon la FESN, Cette donation vient réduire tant soit peu le calvaire de la population de cette entité qui devait parcourir au moins 2 Kilomètres de leurs domiciles afin de s’approvisionner en eau potable Une situation qui a attiré la générosité du patron de cette structure, le député et notable de Rutshuru, Eugene Serufuli Ngayabaseka qui a décidé de réduire la douleur de cette population, Ceci en leur rapprochant de leurs domiciles les bornes fontaines où l’eau est captée en permanence, dans une source.

Il faut signaler que ce projet social financé intégralement par l’honorable Eugène SERUFULI, par l’entremise de sa Fondation qui porte le même nom, fait partie de la multitude des projets financés ça et là dans le territoire de Rutshuru, MASISI et kalehe par le même homme au cœur grand.

Pour cette année 2021, la Fondation Eugène SERUFULI reste convaincue qu’avec l’aide de tous, le futur est mieux que le passé.

Freddy Ruvunangiza

 43 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :