Réouverture des écoles le 03 août prochain, voici la proposition de la CONEPT/RDC.

Plusieurs voix se lèvent à la veille de l’annonce de la reprise des cours dans les écoles par le ministre de l’EPST, pour dénoncer soit le non respect des engagements par le gouvernement, ou encore l’impossibilité de la réouverture des écoles.
Cependant, à la Coalition Nationale de l’éducation pour Tous,CONEPT RDC, à Kinshasa comme en province, on continue à conseiller le Ministre de l’EPST et tout ceux qui ont l’éducation dans leurs attributions de rencontrer les partenaires sociaux en vue d’aplanir toutes les divergences avant de recevoir les élèves.

“Nous accueillons favorablement le protocole de lutte contre le coronavirus en milieu scolaire et attendons voir sa matérialisation afin de nous rassurer que l’école sera un lieu sûr et protecteur pour les enseignants et les élèves”.

cependant la CONEPT/RDC à travers son Coordonnateur, Jacques TSHIMBALANGA KASANJI attire l’attention sur le fait que l’exigence des ports des masques ne devrait reposer sur les parents, les enseignants et terme financier.

Pour la CONEPT/RDC, un fond spécial devrait être mis à la disposition des écoles pour y faire face en défaut d’une distribution gratuite de masse au profit des communautés scolaires.
Il incombe donc maintenant au ministère de rassurer, de mettre en confiance tous les partenaires plutôt que de vouloir faire un passage en force, la survie du partenariat éducatif en dépend conclut la CONEPT/RDC.

infoslive.cd

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *