RDC: UDPS/Kibassa exige la libération immédiate et sans condition de son Président fédéral de Kwango détenu à l’ANR

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Kibassa) exige la libération immédiate et sans condition de son Président fédéral dans la province de Kwango, Néville Kisaka Mabinda détenu depuis le vendredi 16 Octobre 2020, sans motif valable, par Joséphine Masanji Redoc-ANR/Kwango.

Selon un membre de ce parti politique membre du CACH dans cette partie du pays, le fédéral UDPS Kibassa a été interpellé alors qu’il était en pleine sensibilisation sur les idéaux du parti.

Les hautes instances de l’UDPS/Kibassa, parti cher à Augustin Kibassa Maliba, actuel ministre des PTNTIC, par le truchement de Maître Séraphin Umba Kapepe, Secrétaire général, condamnent cet acte qui viole les principes démocratiques.

“Nous sommes indignés de cette attitude de notre Redoc-ANR de Kwango qui s’est permis de détenir jusqu’en ce moment où nous parlons notre fédéral pour la simple raison qu’il est en train de sensibiliser pour le parti politique UDPS-KIBASSA. Nous estimons que pareil comportement n’a plus droit de cité pendant cette période où nous prônons l’État de droit. Pendant cette période où on est en pleine démocratie. Je crois que les autorités compétentes, la haute autorité du pays, peuvent se saisir de ce cas pour exiger que pareil comportement ne se reproduise”, a déclaré à la presse Séraphin Umba.

Pour l’UDPS Kibassa, les antivaleurs de l’ancien système doivent cesser. “Nous ne pouvons plus accepter qu’aujourd’hui, les gens puissent encore souffrir dans leur âme et dans leur chaire du fait d’avoir usé de leur liberté d’expression et d’association. C’est vraiment regrettable et que ça soit la dernière fois que pareille chose se produise. Nous ne sommes plus à l’époque où l’ANR était au dessus des institutions du pays”, a conclu Maître Séraphin Umba Kapepe.

Dossier à suivre.

Infoslive.cd

 126 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *