RDC/Très mal vu pour sa présence à Minembwe: Mike Hummer s’explique

Arrivé hier dans l’après midi à Goma dans la province du Nord-Kivu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a amorcé ce Mardi les consultations de différentes couches sociales de cette partie du pays victime des attaques des groupes armés. Mais bien avant cela, le Chef de l’État a reçu en audience L’ambassadeur américain Mike Hammer.

Selon la presse présidentielle, à l’issue de cette entrevue de près d’une heure, le diplomate américain a indiqué qu’il est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, soutenir ses efforts pour promouvoir la paix et le développement de la RDC.
Mike Hammer a aussi indiqué qu’il est venu réaffirmer au Chef de l’Etat congolais le soutien de son pays à la RDC dans le cadre du partenariat privilégié entre les 2 États.

Interrogé sur sa presence à Minembwe, l’ambassadeur Mike Hammer a évoqué des questions humanitaires et sécuritaires.
“Comme je le fais partout où il ya des problèmes sécuritaires et humanitaires, j’ai été au Sud Kivu pour évaluer la situation humanitaire en vue d’apporter une aide humanitaire ausi bien à Minembwe qu’ à Bijombo”, a-t-il déclaré.

“Je ne savais pas que ce que le ministre d’Etat a fait sur place susciterait une controverse “, a-t-il regretté.
Dès son retour à Kinshasa, le diplomate américain a indiqué qu’il fera de son mieux pour que l’aide humanitaire soit acheminée à toutes ses populations du Sud Kivu.

TN.

 391 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *