RDC/Rentrée parlementaire au Sénat : Thambwe Mwamba s’insurge contre le tribalisme

Ouverture ce Mardi 15 Septembre 2020, de la session parlementaire à la chambre haute du parlement, une ouverture qui a connu pour la première fois, la présence du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Dans son mot d’ouverture, Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat, a fait le tour d’horizon de la situation générale du pays. Il a fustigé la recrudescence des tensions et des débats politiques sur la constitutionnalité des décisions prises.

Le Président du sénat s’est par ailleurs insurgé contre la montée en puissance du tribalisme en RDC, cela à travers les réseaux sociaux. Thambwe Mwamba a condamné les propos teintés du tribalisme qui sont propagés à longueur des journées dans les réseaux sociaux. Pour ce faire, le Président du sénat a invité les sénateurs, toutes tendances confondues, de se lancer dans une campagne de lutte contre ce fléau sur l’ensemble du Pays.

Étant une session essentiellement budgétaire, Thambwe Mwamba a invité le gouvernement a déposer le plus rapidement possible le projet de budget 2021.

TN.