RDC/Politique : Séraphin Umba installe la Fédération UDPS-Kibassa/ Mbanza-Ngungu

C’est le samedi 24 Octobre 2020, que la cérémonie d’installation officielle de la Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Kibassa, dans la cité de Mbanzangungu, dans la province du Kongo Central a eu lieu. Cette Fédération composée de plus de 200 membres, dont les sectionnaires,a été installée par Maître Séraphin UMBA KAPEPE, Secrétaire général du parti qui s’est déplacé de Kinshasa à la tête d’une forte délégation constituée des hauts cadres du parti, dont le secrétaire général honoraire et du Directeur de Cabinet du président national du parti, vers le Kongo Central pour la circonstance.

Apres l’hymne national et l’hymne du parti, le secrétaire général de L’UDPS-Kibassa a, au nom du président national Augustin KIBASSA Maliba et des pères fondateurs, procédé à l’installation de Freddy NSIALA, président fédéral et son équipe ainsi que l’installation de plus de 12 comités sectionnaires, dont les sections de la Lukaya, de Kwilungongo, Luhozi, Mwale kisenge, Songololo, Boko, Kolofuba et Nsimansi.

Maître Séraphin UMBA KAPEPE a, à cette occasion, remis au président fédéral et à tous les membres de la Fédération de l’UDPS/-Kibassa Mbanzangungu, les insignes, les drapeaux, ainsi que les statuts et règlement intérieur du parti, comme instrument de travail, tout en exhortant ces derniers à rester loyal et fidèle au parti et hisser très haut le drapeau de UDPS-Kibassa à Mbanzangungu.

Pour sa part, Freddy NSIALA, président fédéral qui a dit reconnaître la charge de cette responsabilité, s’est dit déterminé ensemble avec son équipe, de prêcher UDPS-Kibassa de porte à porte à Mbanzangungu, dans la seule optique de rafler la mise dans cette partie du pays. Le secrétaire général Séraphin UMBA KAPEPE a donné une seule mission à cette fédération de Mbanzangungu, à savoir : Tout mettre en œuvre pour accorder une majorité parlementaire écrasante au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi en 2023.

Il faut rappeler que cette manifestation qui s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières, rentre dans le cadre de la redynamisation des activités du parti UDPS-Kibassa. La prochaine étape est prévue à Tshela, toujours dans le Kongo central.

 

TN

 105 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *