RDC/Politique : Peter Kazadi dénonce la stratégie du FCC de Kabila qui consiste à “affamer le peuple pour le révolter contre Fatshi

Après l’inspection générale des finances qui pointe du doigt l’actuel ministre des Finances Sele Yalaguli dans le blocage de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, cette fois-çi c’est le député provincial UDPS, Peter Kazadi qui monte au créneau.

À travers son compte twitter, ce lundi 09 novembre, conformément à ses attributions du parlementaire, le député Peter KAZADI a fait une révélation selon laquelle le ministre des finances aurait versé des primes exorbitantes à la primature et à son ministère pendant que les fonctionnaires restent impayés “Nos fonctionnaires impayés du fait du Ministre des finances qui, au lieu de libérer l’enveloppe salariale, a préféré verser des primes exorbitantes à la primature et à son ministère. C’est une première depuis 2012 “, a alerté l’élu de Lemba.

Il faut noter que le ministre Sele Yalaguli sociétaire du Front commun pour le Congo, avait été accusé aussi par le même député d’avoir bloqué le dossier relatif au passeport congolais pour, avait-il précisé, faire porter des responsabilités au Chef de l’Etat.

Face à ce comportement sadique, il ya lieu de croire qu’aucun cas de figure ne sera épargné par Félix Tshisekedi dans le prochain jour, dans la mesure où l’on estime que l’un des tweets du député qui a suivi la première dénonciation a été on ne peut plus révélateur “On entre en politique pour améliorer la situation du peuple, mais celui qui entre en politique pour faire régresser le social du peuple appartiendra à la poubelle de l’histoire “, avait tweeté le député Peter Kazadi. Dossier à suivre !

JPM.


 

 1,065 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *