RDC/Politique : L’UDS favorable à la création d’une plateforme politique de Félix Tshisekedi

L’Union des Démocrates Socialistes (UDS), parti cher à Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, Porte-Parole du LCM (Le ChangementE EnMarche) a réuni son comité directeur samedi 03 Octobre 2020dernier à Kinshasa.

Au cours de ces assises, les membres de l’UDS ont salué la création d’une plateforme politique de soutien aux actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, intitulé “Le Changement en Marche (LCM), plateforme dont le Président National de l’UDS Kabasele Tshimanga a contribué à sa mise en place. Tous les membres de ce Parti politique ont été invités à apporter leur soutien au Chef de l’État pour la matérialisation de son contrat social avec le peuple congolais.

L’UDS dit par ailleurs se réjouir de la mise en œuvre de l’État de droit sous la haute direction du Chef de l’État actuel.
Au sujet de la coalition FCC-CACH, l’UDS salue la réprise des négociations mais condamne les agissements jugés irresponsables et inacceptables des animateurs du FCC qui torpillent volontairement les actions du Président de la République. Ce Parti cher à Crispin Kabasele Tshimanga condamne aussi l’inertie et la paralysie de la plateforme CACH qui se révèle incapable d’accompagner réellement le Chef de l’État.

Pour ce faire, l’UDS invite FATSHI à mettre sur pied sa propre plateforme politique autour de l’UDPS son Parti politique qui devra en être un pivot névralgique.

BM

 289 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *