RDC/Lutte contre la corruption : Ghislain Kikangala va édifier les parlementaires ce samedi sur les missions de l’APLC

En sa qualité de Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), Ghislain Kikangala devra intervenir ce samedi 17 Octobre 2020, au Séminaire de renforcement des capacités des parlementaires membres du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption, séminaire qui s’est ouvert aujourd’hui vendredi à Kinshasa sur le thème : “Contrôle parlementaire, outil efficace pour la bonne gouvernance”.

Selon un communiqué de presse de la direction de communication de l’APLC, Maitre Ghislain Kikangala va se pencher sur l’approche et les missions de l’APLC, de son apport dans la lutte contre la corruption ainsi que sur le mécanisme de collaboration avec d’autres structures de lutte contre la corruption.

Pour rappel, l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption est l’autorité nationale de référence en matière de Lutte contre la Corruption en RDC. Elle a été créée par ordonnance présidentielle depuis le 17 Mars 2020, conformément à la constitution de la République et s’inscrit dans l’option levée par les Nations-Unies, ainsi que l’Union africaine en ce qui concerne la lutte contre la corruption. Elle est une agence spécialisée au sein du Cabinet du Chef de l’Etat.

T. Ngandu

 128 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *