RDC: Le Salon international du tourisme ouvre ses portes ce Mardi au musée national

C’est confirmé, les travaux du salon international du tourisme s’ouvrent ce Mardi 15 décembre 2020, au musée national de Kinshasa, comme l’avait déjà annoncé le Dr Yves Bunkulu, Ministre national du tourisme.C’est le Président de la République, Félix Tshisekedi ou son délégué qui va donner le go de ces activités.

L’objectif majeur du salon est de promouvoir la destination RDC, de réfléchir et d’échanger sur la valorisation et l’accessibilité de l’offre touristique pour enfin en dégager les opportunités d’affaires qui se présentent au Congo.

Ce salon constitue donc un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche de financement des projets d’intérêt touristique porté par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques. Il mettra en exergue tous les segments du tourisme. Pusieurs événements et activités sont prévus notamment les expositions, les conférences, la nomination des ambassadeurs du tourisme RDC, la remise des diplômes aux meilleurs opérateurs touristiques RDC tourisme.

Le patron congolais du tourisme reste confiant sur l’issue de ces assises qui vont jeter les nouvelles bases de ce secteur. Sur le plan organisationnel, une série des panels sera animée par des experts de renommée internationale. Ça sera l’occasion de vulgariser le plan directeur du tourisme et les nouvelles stratégies qu’il faut pour assurer le développement et l’expansion du secteur catalyseur de l’économie et pourvoyeur d’emplois.

TN.

 200 vues,  6 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :