RDC : Le Procureur près la Cour de Cassation demande au Bureau du Sénat d’autoriser l’instruction des dossiers à charge du Président Alexis Tambue Mwamba sur le détournement des deniers publics.(réquisitoire)

L’étau se resserre autour d’Alexis Tambue Mwamba, président de la chambre haute du parlement et un des camps du FCC, famille politique de l’ancien Président Joseph Joseph Kabila. Entre une action judiciaire et une pétition, la dekabilisation des institutions promue par les opposants d’hier est au rendez-vous.

Dans le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation adressé au Bureau du Sénat,Victor Mbumba veut avoir des éclaircissements sur les trois chèques opérés dans le compte du sénat le 06 janvier 2021. Notamment d’un import respectifs de 2000.000 d’euros,1000.000 de dollars américains et 1000.000 de Francs Congolais.

” Le Trésorier du Sénat ayant retiré ces sommes à la Banque Commerciale du Congo,remit les 2000.000 d’euros et 1000.000 de dollars américains au conseiller financier du questeur du Sénat. Le dit conseiller partit les remettre au Président du Sénat, Alexis Tambwe Mwamba à sa résidence. D’où l’ouverture du présent dossier ” écrit le PG Victor Mumba.

Pendant ce temps, une frange d’élus des élus annonce le dépôt incessamment d’une pétition contre l’actuel bureau du sénat. Selon les rares témoignages qui ont pu filtré, plus de 68 signatures ont été récoltées.

“Wait and sée”attendons voir, disent les anglais

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

 189 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :