RDC : La CENCO dans une mission de bons offices chez le sénateur à vie Joseph Kabila

La conférence épiscopale nationale du Congo a rencontré le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange ce mercredi 11 novembre dans son bureau de travail de GLM à Kinshasa.

Cette visite qui intervient juste quelques jours après leur rencontre avec le Président de la République dans le cadre des consultations qu’il a initiées, vise à trouver un dénouement au blocage actuel constaté au sein de la Coalition FCC-CACH. Blocage qui entrave la bonne marche du pays et qui pourrait avoir des conséquences néfastes à la population congolaise, rapporte la presse de la CENCO.

La délégation composée du président de la Cenco, Mgr Marcel Utembi, de son vice-président Mgr José Moko et de son secrétaire général, l’abbé Donatien Nshole, a remis un mémorandum au président honoraire Joseph Kabila.
Un document dont le contenu n’a pas été révélé à la presse.

Les évêques catholiques qui inscrivent leur démarche dans le cadre de leur mission prophétique peuvent élargir cet exercice auprès d’autres acteurs politiques du pays en vue du bien-être de la population congolaise, a déclaré, l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général et porte-parole de prélats catholiques congolais.

TN.

 147 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *