RDC/Kasaï Central : Déchéance du gvnt Ilunkamba Le député provincial Kastin Katawa salue le sens de maturité des élus nationaux

La déchéance du premier ministre Ilunga Ilunkamba a suscité beaucoup de réactions dans la sphère de la classe politique centre kasaienne.

C’est une ère nouvelle qui réjouit le député provincial Kastin Katawa estimant que le départ de Ilunkamba était prévisible dès la cessation de la coalition FCC-CACH. Cet élu de Demba loue la bravoure des élus nationaux qu’il estime avoir mis en avant plan les intérêts du peuple.

” C’est avec une grande joie que j’ai accueilli la nouvelle comme tout congolais qui se respecte. J’ai apprécié le comportement affiché par nos frères députés à Kinshasa…”

Quand au niveau de vie de la population congolaise, Katawa pense que le pays à trop reculé et son redressement est indispensable pour l’amélioration des conditions de ses électeurs. Par ailleurs, il croit que c’est la population qui l’aura voulue lors des législatives de décembre 2018 .

“C’est nous même qui sommes à la base de ce retard Nous avions voulu voter le Président et voter nos frères et sœurs de nos familles candidats députés au détriment de ceux, nous présenter par Félix Tshisekedi. Ces sont ces gens qui sont partis empêcher les actions du Président. Vous voyez comment nous avions contribué à cette misère …” s’inquiète l’élu de Demba.

Se penchant sur les priorités et la carte à jouer dans la suite d’événements politiques, Katawa laisse entendre que cette victoire politique profite au camp qui soutient le Président actuel.

” Quand on a déchu l’autre, c’est pour que le Président exerce sans faille ses fonctions, qu’il matérialiser sa vision. Oui c’est le FCC qui bloquait tout. Voggus savez les ordonnances des mandataires des entreprises et cc établissement . Nous pensons que la population doit se réjouir sous l’union sacrée…” renchérit-il.

Au sujet des besoins essentiels de la province du Kasaï Central, il note le courant, l’eau et les routes. Selon lui, ces ouvrages permettront aux centrekaaiens de renouer avec sourire.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia
.

 102 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :